Pleine conscience

Le programme de méditation Mindful Self-Compassion (MSC)

Pendant la semaine du 17 mai 2021, j’ai eu la chance de pouvoir suivre le programme de méditation Mindful Self-Compassion (Auto-compassion en pleine conscience – MSC) en intensif dans le Perche.

Créé par Kristin Neff et Christopher Germer, deux chercheurs américains, ce programme extrêmement riche vise à transmettre des outils pour s’accompagner avec plus de bienveillance au quotidien et dans les moments difficiles.

Pendant ces quatre jours, avec 15 autres participants, nous avons reçu des enseignements théoriques, pratiqué des méditations, fait des exercices et échangé sur nos expériences en petits groupes. L’occasion par exemple de découvrir la version “compatissante” du scan corporel, d’explorer nos émotions difficiles ou d’offrir une écoute attentive à quelqu’un qui souffre en observant ce que cela provoque en nous.

Je suis revenue de ce stage en pleine nature apaisée et pleine de gratitude envers nos hôtes, les instructeurs, Inken Dechow et Dominique Retoux, mais aussi envers les autres participants pour leur bienveillance. Tant de sourires sincères ont été échangés derrière les masques pendant ces quatre jours. Par les temps qui courent, ça faisait un bien fou 🙏

Hâte maintenant de vous faire découvrir ces ressources précieuses lors de prochains ateliers 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
YouTube
YouTube
LinkedIn
LinkedIn
Share