Pleine conscience

Le blessing way

Vous connaissez le « blessing way » ?

Issue de la tradition navajo, cette cérémonie privée et exclusivement féminine est organisée en l’honneur d’une future maman. Lors de celle-ci, la femme enceinte forme un cercle avec ses proches amies pour accomplir une série de rituels. Plus spirituelle et moins matérielle que la baby shower, elle constitue une belle occasion de célébrer la puissance de la femme et le soutien à celle qui donnera bientôt naissance.

Hier, j’ai eu la chance de pouvoir accompagner Aurore, enceinte de 8 mois, pour son blessing way avec ses amies, organisé dans la belle salle de Pomme Maison de famille. Au cours de plusieurs méditations guidées, je l’ai invitée à prendre soin d’elle et de son bébé, mais aussi à ressentir la force du féminin et la puissance du lien avec ses 7 amies réunies pour l’occasion.

Un joli moment hors du temps qui m’a donné plus que jamais envie d’épauler plein d’autres femmes à l’approche de la maternité 🙌

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.