Qui suis-je ?

Différentes expériences de vie, notamment un burn-out après plusieurs années dans le domaine des droits humains, puis une reconversion dans une activité professionnelle qui ne m’épanouissait pas, m’ont poussée à entamer un travail sur moi pour me sentir plus apaisée et alignée au quotidien. C’est dans ce contexte que j’ai découvert la méditation de pleine conscience en 2013. Au fil des ateliers, mon mental souvent surchauffé d’hypersensible perfectionniste s’est calmé, et le concept de bienveillance a (enfin) fait son apparition dans ma vie ☀️

En 2016, j’ai suivi sur 8 semaines le programme MBSR (Mindfulness-Based Stress Reduction, en français « Réduction du stress basée sur la pleine conscience »), qui m’a permis d’aller encore plus loin et de faire entrer la méditation dans mon quotidien. En mai 2021, lors du programme MSC (Mindful Self-Compassion, en français « Autocompassion en pleine conscience »), j’ai découvert des outils formidables pour apaiser sa propre relation envers soi-même et s’accompagner avec douceur dans les moments difficiles. En septembre 2021, j’ai également suivi une formation « Magnétisme et mémoire cellulaire énergétique », qui m’a éveillée à la puissance du magnétisme pour déprogrammer de nos cellules les blocages, émotions fortes ou traumatismes que nous pouvons vivre.

Enrichie de ces expériences (et de bien d’autres que je n’ai pas la place d’énumérer ici 😅), j’accompagne depuis 2019 des personnes en quête de mieux-être, notamment hypersensibles, lors d’ateliers de méditation de pleine conscience ayant pour fil conducteur la douceur et la bienveillance. Suite à la naissance de mon fils à l’été 2019, et un post-partum difficile, je propose aussi des ateliers spécifiques pour les femmes enceintes et les (jeunes) mamans, afin de les aider à mieux vivre les transformations de leur corps ainsi que tous les chamboulements propres à ces périodes si particulières.

Convaincue des nombreux bienfaits que les massages peuvent avoir sur le corps, mais également sur l’état émotionnel de chacun.e, je suis également, depuis 2023, certifiée par l’école Azenday, agréée par la Fédération française de massages bien-être (FFMBE). Là encore, dans les massages bien-être pour femmes que je propose, douceur et bienveillance sont reines 🪶💆‍♀️👑

Parallèlement à mes ateliers de méditation et mes massages bien-être, je mets gratuitement à disposition des méditations guidées, et rédige ponctuellement des articles en lien avec le développement personnel et le bien-être.

N’hésitez pas à à lire ces avis Google pour en savoir plus, me contacter pour toute question/précision, et suivre mes actualités sur les réseaux sociaux !

Au plaisir de vous faire découvrir ces ressources précieuses ou d’échanger bientôt ensemble 🙂

Julia