Pleine conscience

Hypersensibilité et confinement

Je n’aime pas me plaindre, mais j’ai quand même l’impression que ces confinements à répétition sont plus durs à gérer pour les hypersensibles que pour les autres. 

Comme je ne pense pas être la seule à ressentir cela, j’ai envie de partager avec vous ce qui pèse le plus dans mon quotidien de confinée et ce qui m’aide à y faire face : 

🌟 La surstimulation sonore : j’aime profondément mon fils et mon compagnon mais je dois avouer que les entendre toute la journée (jouer, babiller, pleurer pour l’un, faire des points téléphoniques/visio dans le salon ou la cuisine pour l’autre😉) me pompe beaucoup d’énergie

🌟Le tourbillon des pensées et des émotions : en temps normal, les hypersensibles ont déjà tendance à être débordés par leur mental et leurs émotions. Mais vu le contexte, tout est exacerbé. Personnellement, j’ai l’impression d’être sur des montagnes russes depuis… un an ! Heureusement, ça se calme par moments, mais dans l’ensemble, ça secoue quand même pas mal 🎢

🌟Réussir à lâcher prise entre tout ce que je voudrais faire (dans ma tête, il y a pourtant plein de beaux projets 🙂) et ce que je peux effectivement faire (dans la vraie vie, avec les contraintes et restrictions du quotidien, plus un petit loulou à garder en alternance la journée) 

Ce qui m’aide dans cette situation : 

🌼 Préserver mon corps et mon esprit (siestes, yoga, méditation, vélo d’appartement à fond pour me défouler, respirations, etc.)

🌼M’isoler dans la chambre et mettre mes boules quiès quand j’ai vraiment besoin de calme 

🌼Accueillir mes émotions comme des messagères d’information et non comme des ennemies à combattre ou fuir

🌼Partager ce que je vis avec mes proches (vive les appels aux copines 😊) 

🌼Sortir prendre l’air le plus souvent possible🌷

Si vous vous reconnaissez dans ce post, n’hésitez pas à partager, commenter, liker. On est nombreux sur les montagnes russes ces derniers temps 😄 J’ai d’ailleurs découvert le « kit de survie pour vivre sereinement cette période d’incertitudes » de Nathalie Alsteen, qui m’a l’air d’être une mine d’or sur le sujet 🙏

Et vous, qu’est-ce qui vous pèse le plus au quotidien et qui vous aide à tenir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.