Pleine conscience

Un après-midi hors du temps le 15 janvier 2022 chez Rosechou

Le 15 janvier 2022, j’ai eu la chance de co-animer avec Marie de Paroles du corps un après-midi « Un temps pour moi » chez Rosechou
Avec Elodie, la gérante de ce cocon isséen dédié à la parentalité, nous avions conçu ce moment comme une parenthèse pour les mamans chamboulées par l’arrivée d’un (ou plusieurs !) enfant(s).

C’est Marie qui a ouvert l’après-midi avec une initiation au rebozo, ce châle originaire du Mexique traditionnellement utilisé pour resserrer le bassin des femmes après l’accouchement, mais aussi plus généralement pour détendre en les berçant ou en les étirant les parties du corps qui en ont besoin.

Dès les premières minutes, les langues se sont déliées, la confiance s’est installée et nous nous sommes senties bien. Heureuses de pouvoir chacune parler librement de la maternité avec ses hauts et ses bas, physiques et psychologiques. De nous sentir écoutées et comprises par d’autres mamans. Et de pouvoir arrêter le temps pendant quelques heures en ce mois de janvier froid et épuisant à force d’autotests à la chaîne et de changements de dernière minute.

Une fois nos corps parfaitement détendus, j’ai pris le relais pour une heure de méditation axée sur la reconnexion à nos sensations, l’ancrage et l’accueil des émotions difficiles. Là encore, sur fond de bienveillance et de non-jugement. Et nous avons pu lâcher prise, nous connecter profondément à notre intériorité, ou, pour certaines, dormir quelques minutes d’un sommeil réparateur 😉

L’après-midi s’est terminé en mode papotage autour d’une boisson chaude, coupées du reste du monde dans notre petite bulle.

Je suis repartie les batteries chargées à bloc, pleine de gratitude pour ces beaux moments de partage entre femmes 🙏

Vivement les prochains ☺️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.