À propos

Mon parcours n’est pas vraiment linéaire : après mes études, j’ai travaillé pendant plusieurs années dans des ONG de défense des droits humains, principalement dans le domaine du droit des étrangers. Très enrichissantes mais aussi éprouvantes, ces premières expériences professionnelles se sont soldées par un burn-out à la fin de l’année 2012. J’ai alors décidé de reprendre des études pour me consacrer à la traduction, une activité qui m’attirait depuis longtemps. Une fois mon diplôme en poche, j’ai exercé à la fois comme salariée à temps partiel à ARTE, et comme indépendante, surtout pour des ONG de défense des droits humains et dans l’édition. Au fil du temps, j’ai cependant réalisé que je ne m’épanouissais pas pleinement dans ce métier, notamment à cause du manque de contact avec les autres à force de passer mes journées derrière mon ordinateur.

Très intéressée par le développement personnel et les médecines douces, j’ai aujourd’hui à cœur de transmettre à toutes les personnes qui le désirent les bases de la méditation de pleine conscience, une discipline que j’ai découverte en 2013. Petit à petit, elle m’a apporté apaisement, bienveillance et meilleure connaissance de moi-même, ce qui m’a poussée à approfondir ma pratique lors de divers ateliers. En 2016, j’ai suivi sur 8 semaines le programme MBSR (Mindfulness-Based Stress Reduction, en français “Réduction du stress basée sur la pleine conscience”) développé par Jon Kabat-Zinn et transmis par Christiane Beaugé, qui m’a permis d’aller encore plus loin et de faire entrer la méditation dans ma vie quotidienne. La pleine conscience est à mes yeux une ressource précieuse, accessible à toutes les personnes en quête de retour au calme, d’harmonie et de mieux-être.

Maman d’un petit garçon né en 2019, j’ai pris conscience pendant mon congé maternité puis dans les mois qui ont suivi de la solitude et des difficultés auxquelles on peut se retrouver confrontée une fois mère, même en étant très bien entourée. J’ai donc désormais à cœur de pouvoir permettre aux femmes enceintes et aux jeunes mamans de vivre une grossesse puis un début de maternité sereins, en les accompagnant avec bienveillance pendant ces moments si particuliers, et en libérant la parole sur leurs éventuelles difficultés.

Parallèlement aux ateliers de méditation que j’anime, dans lesquels j’intègre aussi des techniques issues du yoga et de la sophrologie, je rédige des articles en lien avec le développement personnel et le bien-être sur ma page blog. N’hésitez pas à aller y faire un tour !

Au plaisir de vous rencontrer ou d’échanger bientôt ensemble,

Julia

Instagram
YouTube
YouTube
LinkedIn
LinkedIn
Share